| | Présentation du druide | |
| | Auteur | Message |
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Finaloran Tueur de centaures
Nombre de messages : 56 Age : 41 Classe : Druide Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Présentation du druide Mar 20 Juin à 15:56 | |
| Background
Les druides elfes de la nuit sont les gardiens du monde. Enfermés dans la somnolence pendant des générations, ils se sont éveillés pour faire face à la menace de la Légion ardente lors de sa récente invasion. Après la défaite d'Archimonde, les druides ont choisi de rester dans le monde éveillé et d'aider à restaurer leurs terres dévastées. L'attaque de la Légion a laissé une terrible cicatrice dans l'ordre naturel et les druides essaient de la refermer. Du côté de la Horde, les taurens essayent à leur manière de préserver la nature.
Infos de base
Races disponibles : Elfe de la nuit, Tauren Equipements autorisés : Tissu, cuir Armes autorisées : Bâton, Dague, Masse à une main, Masse à deux mains et Arme de pugilat Rôle en groupe : Soigneur, Tank, Damage Dealer
Un druide peut prendre 4 formes selon ses besoins (+ la forme sélénienne pour le druide spé équilibre) :
La forme humaine Jauge : mana PA = FOR * 2 - 20
La forme d’ours (quête niveau 10) Jauge : Rage PA ours = (LVL * 3) + (FOR * 2) - 20
Le druide se transforme en un ours qui le fait bénéficier d’une armure proportionnel à l’armure du druide. Du niveau 10 au niveau 40, l’armure est augmentée de 180% et sa vie de 20 tandis qu’à partir du niveau 40, son armure est augmentée de 360%, sa vie de 600 PV et sa puissance d’attaque de 120. Sous cette forme le druide, l’armure et l’endurance sont bien entendu augmentées. De plus l’arme du druide « disparaît » au profit d’armes virtuelles frappant toutes les 3s. Les techniques de l’ours lui permettent de reprendre l’aggro d’un ou plusieurs mobs et de faire des dégâts raisonnables, cependant bien inférieur à un guerrier sans bouclier. L’ours est donc comparable à un guerrier avec bouclier.
La forme aquatique (quête niveau 16) Jauge : Aucune
Le druide se transforme en une otarie qui le fait bénéficier d’un bonus de 50% de vitesse de déplacement sous l’eau et permet lui permet de respirer sous l’eau. Lorsque le druide remonte à la surface il est automatiquement retransformer en forme humaine. Les caractéristiques du druide ne sont pas modifiées, et son DPS est équivalent à celui de la forme humaine.
La forme de félin (niveau 20) Jauge : Energie PA chat = (LVL * 2) + (FOR * 2) + AGI – 20
Le druide se transforme en un chat qui le fait bénéficier d’un DPS bien supérieur à la forme humaine. De plus l’arme du druide « disparaît » au profit d’armes virtuelles frappant toutes les secondes. Les techniques du chat tout comme celle du voleur lui permettent de gagner des points de combo qui peuvent être cumulés jusqu’à 5 au maximum. Les techniques de stun ne lui sont pas accessibles.
La forme de voyage (niveau 30) Jauge : Aucune PA voyage = FOR * 2 - 20
Le druide se transforme en un guépard qui le fait bénéficier d’un bonus de 30% de vitesse par rapport à la normale. Les caractéristiques du druide ne sont pas modifiées, et son DPS est équivalent à celui de la forme humaine.
Lorsqu’un druide est en forme animal, il ne peut plus lancer aucun sort et sa barre de mana se régénère comme si celui-ci était en repos. De plus, les compétences en « armes » sont virtuellement fixées à 300.
Le druide est une classe à multiples facettes, représenté par les trois branches de son arbre des talents. • Le druide équilibre est l’équivalent d’un caster, et son talent ultime, la forme sélénienne (le hibou à la danse si chouette), fait bénéficier au groupe d’un bonus de 3% de critique aux sorts. • Le druide féral est l’équivalent des classes de corps à corps, et son talent ultime « chef de meute » fait bénéficier le groupe d’un bonus de 3% de critique lorsque celui-ci est sous forme animal. • Le druide restauration est l’équivalent du prêtre, il possède des soins instantanés (pré 1.11 : 21 points de talents dépensés + post 1.11 : talent ultime).
En vhl, le druide communément recommandé est le spé restauration, son talent ultime avant la 1.11 était l’innervation, ce qui permettait, appliquée aux classes à mana, de régénérer leur jauge plus vite que la normale. Cependant ce talent devient un talent de base avec la 1.11, tout druide pourra bénéficier de l’innervation | |
| | | Finaloran Tueur de centaures
Nombre de messages : 56 Age : 41 Classe : Druide Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Présentation du druide Mar 20 Juin à 15:59 | |
| Le druide féral
Cet aspect permet d’augmenter les caractéristiques animales du druide et ainsi de tenter d’égaler son équivalent voleur/guerrier.
Le druide Tank (Ours)
Ce qui caractérise un bon tank est sa faculté a garder l’aggro, mais également à faire dépenser aux soigneurs le moins de mana possible. C’est en cela qu’intervient la défense. Un point de défense rajoute +0.04% d’esquive/parade/blocage/Diminution des critiques reçus sur un NPC de même niveau, et un guerrier peut monter au-delà de 400 de défense. De plus pour prendre un exemple un NPC à 5% de faire un critique, donc si celui-ci est level 60, il faut 425 de défense pour éviter un coup critique à 100%. On peut rajouter également qu’en position défensive, un guerrier reçoit 10% de dégâts en moins. Tout ça pour dire que, aucune classe n’arrive à la cheville du guerrier spé défense, en ce qui concerne le tanking.
1. Aggro
Un bon tank doit être capable de tenir l’aggro, c'est-à-dire d’être premier sur la liste d’aggro du mob et donc d’être le seul à prendre les coups de celui-ci. Pour cela, il doit générer plus de menace que le groupe.
Menace
Voici la liste des techniques augmentant et diminuant l’aggro, avec leur taux de menace : • Oubli – rang 6 (prêtre) : -820 • Feinte – rang 5 (chasseur) : -800 • Druide : Cower – rang 3 (druide) : -600 • Désengagement (chasseur) : -405 • Pet : Cower – rang 6 (chasseur) : -225 • Baiser apaisant – rang 4 (Démoniste) : -165 • Vie gagné : 0,5 • Mana gagné : 0,5 • Soin effectué : 0,5 • Dommage : 1 • Gain de rage (druide – guerrier) : 5 • Vengeance amélioré – stun (guerrier) : 25 • Cri démoralisant (guerrier) : 43 • Cri d’intimidation (druide): 45 • Feu stellaire (druide): 108 • Frappe héroïque (guerrier): 145 • Coup de bouclier (guerrier): 180 • Coup de bouclier – 31 points protection ( guerrier) : 250 • Fracassé armure (guerrier): 261 • Vengeance (guerrier): 315 • Flèche de dispersion – rang 6 (chasseur) : 600
Modificateur de menace
Bénédiction de salut : Menace réduite de 30% Guerrier Position de combat : Menace réduite de 20% Position berserker : Menace réduite de 20% Position défensive : Menace augmentée de 30% Défi : Menace augmentée de 3-15% Druide Forme d’ours féroce : Menace augmentée de 30% Instinct farouche : Menace augmentée de 3-15% Mutiler : Menace de la prochaine attaque augmentée de 75% Balayage : Menace augmenté de 75% Discrétion : Menace des sorts de soin réduite de 4-20% Paladin Furie vertueuse : Menace des sorts sacrés augmentée de 60% Sceau de furie améliorée : Menace des sorts sacrés augmentée de 3-15% Menace des sorts de soin réduite de 50% Mage Subtilité des arcanes : Menace des sorts des arcanes réduite de 20-40% Prêtre Affinité avec les ténèbres : Menace des sorts d’ombre réduite de 5-25% Résolution silencieuse : Menace réduite de 4-20% Démoniste Maître démonologue : Si diablotin, menace réduite de 4-20% | |
| | | Finaloran Tueur de centaures
Nombre de messages : 56 Age : 41 Classe : Druide Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Présentation du druide Mar 20 Juin à 16:01 | |
| 2. Armure
Il n’est pas impossible pour un druide de tanker. Bien que le druide porte du cuir, sa transformation en ours lui permet de multiplier son armure par 360%. Donc pour un druide bénéficiant de 3000 d’armure en forme humaine, cela le monte à 10800 en forme ours, ce qui fait 2000 d’armure de plus qu’un guerrier moyen avec bouclier.
%Réduction = (AC / (AC + 400 +85 * niveau du mob)) * 100
AC = 8000 => réduction de dommages de 59.26% => Face à un niveau 60, sur une base de 1000 de dégâts, il prend 407 de dégâts AC = 10800 => réduction de dommages de 66.26% => Face à un niveau 60, sur une base de 1000 de dégâts, il prend 337 de dégâts AC = 14000 => réduction de dommages de 71.79% => Face à un niveau 60, sur une base de 1000 de dégâts, il prend 282 de dégâts
La réduction de dommages se limite à 75%.
3. Esquive
Hélas, mise à part son armure gigantesque, le druide ne peut ni parer, ni bloquer et les items en cuir ne portent jamais ou rarement de la défense. Le moyen d’y remédier est d’augmenter son esquive qui est donnée par la formule suivante :
Class modifier : 14,5 (Rogue), 26,5 (Hunter), 20 (les autres) Bonus racial : 1 % (Elf de la nuit), 0% (les autres) Esquive% : Bonus items + contribution des talents + ((Défense – NPC lvl * 5) * 0,04) + (AGI/Class Modfier) + Bonus racial
Exemple : Un druide elf niveau 60, avec des items donnant 4% d’esquive, ayant 330 de défense, 250 d’agilité et combattant un mob 60 a 18,7 % d’esquive.
4. Endurance
Un autre critère de tanking est l’endurance, certes le druide possède plus d’armure que le guerrier mais la faculté de ce dernier à « éviter » les coups le rende très résistant, d’autant plus qu’il est, en partie, immunisé aux coups critiques, et aux crushing blow. Il faut donc beaucoup d’endurance pour un druide afin de palier à ces « manques » face aux guerriers. Un point d’endurance ajoute 10 HP (valable pour toutes les classes).
5. Avantages du druide face au guerrier
Le druide a de très gros avantages face à certain boss. En effet, il est imbumpable, c'est-à-dire que le druide pour seulement 5 points de rage peut faire une charge et revenir sur le mob. Ragnaros par exemple éjecte dans la lave le MT qui doit changer de posture puis fait une charge puis rechange de posture. Le druide n’a besoin que de faire une charge. De plus, il ne peut pas être morpher (mouton, crapaud) lorsqu’ en forme animal. Hors, il y a des boss qui moutonne ou crapote. Le guerrier est sensible aux métamorphoses, le druide non.
6. Les items
Comme spécifié au dessus, le meilleur moyen de tanker est d’associer une très grosse armure à un pourcentage d’esquive assez important et bien sur d’avoir un maximum de vie possible. Pour cela, il faut faire des compromis entre l’armure, l’agilité et l’endurance. Les items parés d’esquive sont évidemment grandement recommandés. | |
| | | Neithaal Tueur de centaures
Nombre de messages : 64 Date d'inscription : 30/01/2006
| Sujet: Re: Présentation du druide Mar 20 Juin à 18:46 | |
| Comme toujours excellent post juste j'ai un doute la forme de voyage c'est pas 40%? | |
| | | Finaloran Tueur de centaures
Nombre de messages : 56 Age : 41 Classe : Druide Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Présentation du druide Mar 20 Juin à 19:17 | |
| lol peut etre mais le prob c'est que au boulot ils m'ont coupé tous les sites de wow avec leur fichu filtre donc jai pas pu revérifier. De toute facon c'est a compléter | |
| | | Shasta Tueur d'orcs
Nombre de messages : 202 Classe : Mage Date d'inscription : 19/10/2005
| Sujet: Re: Présentation du druide Mar 20 Juin à 19:19 | |
| Tiens du joli boulot, je vais la lire en detaille!
Par contre, tu est abosulement sur qu'un druide peut healer???
Dernière édition par le Mar 20 Juin à 20:42, édité 1 fois | |
| | | Finaloran Tueur de centaures
Nombre de messages : 56 Age : 41 Classe : Druide Date d'inscription : 29/01/2006
| Sujet: Re: Présentation du druide Mar 20 Juin à 19:59 | |
| Je nai pas encore fini mais je suis tout de meme pas le mieux placé pour parler de la spé heal et equilibre (plz Ildi et Ydmiss). Pour la feral chat je vais faire ca | |
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| Sujet: Re: Présentation du druide | |
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